Une porte industrielle permet aux personnes d'accéder à votre entrepôt, site de production ou autre espace commercial. La porte permet aux gens d'entrer rapidement et efficacement, tout en étant très sécuritaire. Il existe de nombreux types de portes industrielles. Les gammes s'élargissent, les options se multiplient et les matériaux se multiplient. Voici un aperçu de quelques-uns des différents modèles de portes industrielles.
Porte sectionnelle industrielle et grille de porte roulante industrielle
Dans le domaine de la menuiserie, il existe de nombreux modèles de portes qui sont adaptés dans les bâtiments industriels. Les portes sectionnelles industrielles sont d'immenses volets roulants qui s'ouvrent et se ferment comme une porte. Ils sont constitués de nombreux panneaux articulés, et s'enroulent sous le toit du bâtiment, laissant l'ouverture libre et dégagée. La porte sectionnelle est au plus près des murs et dispose d'un moteur puissant. L'acier et l'aluminium sont souvent utilisés dans la construction de ponts aériens, car ce sont des matériaux solides. Des ponts aériens en verre sont également disponibles, ce qui donne aux bâtiments un éclairage supplémentaire et naturel. Les portes sectionnelles sont incroyablement polyvalentes, étant utilisées dans les maisons, les entreprises et autres bâtiments. Elles peuvent être utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur, et dans de nombreuses configurations différentes. Les fabricants de portes sectionnelles rivalisent d'originalité en proposant des portes industrielles confortables à l'usage, puissantes et silencieuses, faciles à assembler. Ainsi, visitez le site de l'entreprise qui propose de nombreux modèles de portes industrielles pour trouver le modèle idéal pour votre entrepôt.
Porte pliante industrielle et porte basculante industrielle
Chez un fabricant de porte industrielle, vous pouvez également trouver une porte pliante industrielle et une porte basculante industrielle. En effet, les portes pliantes sont une excellente option pour les bâtiments où il n'y a pas beaucoup d'espace autour de l'ouverture de la porte. Les portes sectionnelles et les portes roulantes ne peuvent pas s'adapter aux bâtiments lorsqu'il n'y a pas assez d'espace sous le toit, de sorte que la porte pliante se plie horizontalement et prend moins de place. Les quelques pièces de la porte contribuent à la fiabilité des produits et en font un excellent choix pour les entreprises à la recherche d'une porte fiable. Quant aux portes basculantes, elles s'ouvrent automatiquement et peuvent être utilisées pour les véhicules accédant aux parkings ou aux garages. Les portes basculantes sont aussi adaptées pour les ouvertures/fermetures de manière fréquente. Elles peuvent être dimensionnées pour répondre à de nombreux besoins différents, en termes de taille, d’esthétique et de limitations d'ouverture.
Porte coupe-feu industrielle et porte rapide industrielle
Les portes rapides peuvent être en PVC ou en matériaux plus rigides. On les trouve le plus souvent dans les chambres froides, les entrepôts de l'industrie logistique, les salles blanches et l'industrie agroalimentaire. Ces portes permettent le passage d'un flux important de circulation des employés et des matériaux. C'est pourquoi ce type de porte industrielle métallique est recommandé pour une installation en milieu industriel. L'utilisation de portes rapides dans l'industrie permet de gagner du temps et d'économiser de l'énergie. Les portes protègent l'environnement des courants d'air, de la poussière et de l'humidité. Pour les portes coupe feu, elles sont des portes qui résistent et contiennent les incendies, ayant souvent des fonctions de fermeture automatique en cas de détection de fumée. Les systèmes de protection incendie utilisent des portes coupe-feu, qui sont continuellement développées et améliorées pour répondre aux besoins de différents usages commerciaux ou industriels. Il existe de nombreux types de portes coupe-feu, certaines plus résistantes pendant de plus longues périodes ou moins résistantes pendant de plus courtes périodes.