La marque « Lunettes Pour Tous » apporte une nouvelle technologie qui a révolutionné l’industrie de la lunetterie. L’entreprise est même devenue le leader du marché français de la lunetterie. Le monde s’intéresse beaucoup aujourd’hui à la réussite de ce business qui continue de croître malgré les temps de crise dus au Covid-19. Avec ses lunettes à prix attractifs, il sait conquérir un grand nombre de consommateurs. Son concept consiste en fait à vendre des lunettes à bas prix dans un laps de temps très court. Découvrez le secret de succès de Paul Morlet dans l’article.
Le début de l’histoire de Lunettes pour tous
Lunettes pour tous est une marque française fondée en 2014 par un jeune et audacieux entrepreneur lyonnais sous le nom de Paul Morlet. Le jeune travaille dans le secteur de l’optique pour la publicité et vente de lunettes sur mesure à des prix bien compétitifs à ses concurrents. Comme d’autres opticiens, il achète également des montures en Chine. Cela signifie que les produits vendus par cette société sont également fabriqués dans les mêmes industries que les grands vendeurs de lunettes comme Optique 2000, Atoll ou Krys.
Malgré tout, ses lunettes restent toujours les lunettes les plus vendues en France. À noter que la vie dans l’entreprise n’est pas continuellement agréable. En effet, l’entreprise a connu certaines difficultés et incertitudes au départ. Le jeune dirigeant recueille également des plaintes auprès du ministère de l’Économie, mais aussi quelques affaires judiciaires. Cela est dû au fait que le coût de ses lunettes est considéré comme louche d’après ses concurrents. En tout cas, Paul Morlet le visionnaire n’a pas laissé tomber et ne se décourage pas. Au contraire, il a prouvé son audace en continuant à publier sur les réseaux sociaux ses créations. Il a également créé un logiciel qui permet de mieux se communiquer avec de nombreux comptes tweeter. C’est pour cela qu’il a pu augmenter sa visibilité sur le marché qui lui permet de devenir très célèbre auprès des consommateurs.
Suivre le trajet de Lunettes pour tous
Comme vous pouvez le constater, lunettes pour tous a traversé un départ difficile, mais l’initiative du jeune Paul Morlet lui a tout de même permis d’avancer. Par exemple, il faut savoir qu’avant, il ne gagnait pas beaucoup d’argent dans son métier. De ce fait, il a choisi de fabriquer des lunettes publicitaires simples tout en offrant de l’originalité. Il les a nommés « Lulu Frenchie » à l’époque. Cela comprend la pose d’autocollants sur les lentilles qui n’interfèrent en aucune façon avec la vision. Les lunettes ont provoqué beaucoup de sensations qui ont donc attiré davantage de consommateurs. De ce fait, ils sont rapidement apparus dans tous les médias et éventuellement aux yeux de stars internationales telles que Lady Gaga, David Guetta, Black Eyed Peas et bien d’autres. Des millions de lunettes ont été vendues, ce qui a transformé les ventes avec rapidité et dynamisme. C’est comme ça qu’il a augmenté sans cesse son chiffre d’affaires en millions d’euros en une année d’exercice seulement. Le jeune entrepreneur ne s’est pas arrêté là, il passe à la deuxième action en concevant de lunettes de vue portant la marque de « Lunettes Pour Tous », maintenant au sommet d’une entreprise placée dans plusieurs pays dans le monde.
Quelle est la stratégie marketing de Paul Morlet ?
Lunettes pour tous est créé à partir d’un concept simple, mais convaincant. Paul Morlet management a établi une stratégie marketing qui a pour objectif de proposer des lunettes à moindre prix avec une livraison rapide moins de dix minutes. Par conséquent, son offre est accessible par le grand public y compris les personnes avec de petits budgets et en situation d’urgence.
Pour comprendre facilement, vous obtenez votre paire de lunettes de 10 euros dans moins de 10 minutes. Les verres et la monture sont déjà inclus dans le prix. Les examens de la vue sont assurés par des opticiens travaillant en magasin, alors vous pouvez venir avec ou sans ordonnance, car leur mission est d’offrir une meilleure vue à tous tout en créant le futur de l’optique avec de nouveaux services. Cela garantit la santé visuelle de tous gens qui nécessitent des lunettes.
Le secret de son succès réside donc dans l’audace d’apporter de la nouveauté sur le marché optique. Il a également proposé aux futurs entrepreneurs de toujours avoir une détermination dans ce qu’ils réalisent pour la réussite de leur projet, car un leader doit éviter la peur et ne jamais baisser le bras quoiqu’il se passe.
Une démarche de développement étonnante pour Lunettes Pour Tous
Selon paul morlet, la stratégie se repose également sur le volume, qui signifie de vendre plusieurs paires par jour. Par exemple, si le marché traditionnel ne vend habituellement pas plus de 3 paires en une journée, Lunettes Pour Tous vend à peu près 400 paires par jour. Ce n’est pas suffisant pour le jeune entrepreneur, car il a précisé que leur production n’a pas abouti le volume désiré. Il souhaite donc accomplir beaucoup plus en augmentant les ventes. De plus, la création de nouveaux magasins fait encore partie de son but. Le jeune propriétaire envisage d’ouvrir une boutique tous les six mois.
Aujourd’hui, tous les trois mois, il ouvre un point de vente dans certains pays du monde. 400 salariés travaillent dans l’entreprise, soit 30 à 35 employés par boutique. Pour conclure, Paul a développé de tactiques très efficaces et fiables.