Des secteurs industriels ont commencé à privilégier la technologie de marquage au laser par rapport à d'autres méthodes en raison de son utilisation pratique et de sa vitesse accrue. De nombreux signes positifs indiquent que cette tendance se poursuivra. Comment les données sur des méthodes de traçage et de gravure laser peuvent aider ? Pourquoi le marquage au laser est plus rapide et plus durable que jamais ?
Comment définir l’inscription laser ?
Les marquages laser sur des matériaux ou des objets semblent inaltérables et rapides par rapport aux autres méthodes de marquage industriel. Les marques sont faites en dirigeant un laser sur le matériau. Toute forme d'étiquetage ou de marquage à l'encre par micro-percussion est dépassée par l'impression laser. Les lasers industriels peuvent produire des marquages beaucoup plus clairs que toute autre méthode. Des marquages peuvent également être étiquetés avec une précision et une clarté incroyables grâce à la technologie laser. Différents matériaux, quel que soit leur type, peuvent être marqués au laser. Il s'agit d'un processus esthétique et rapide qui utilise la lumière pour marquer des pièces ou des produits. Le marquage reste également insensible à l'usure, car le matériau reste inchangé à mesure qu'il vieillit. La gravure laser du matériau présente en permanence une esthétique agréable, c’est une invention idéale pour assurer une production réussie.
Comment appliquer l’instruction de traçage au laser ?
Le mot laser fait référence au processus d'augmentation de l'intensité de la lumière en libérant un rayonnement. Elle est définie comme une amplification de la lumière due à la stimulation de l'émission lumineuse. Lorsque des particules lumineuses sont excitées, elles libèrent de l'énergie en aspect de lumière orientée dans des faisceaux. Les lasers ont joué un rôle important dans le développement de la civilisation humaine. La création d'un faisceau laser est une partie importante de tout système de marquage laser industriel, il est utilisé pour le suivi et le traçage. Ces techniques sont employées dans la fabrication de véhicules et d'appareils médicaux, ainsi que dans les éléments électroniques. Les lasers sont utilisés pour tout, de la découpe laser, du nettoyage, de la mesure, de la détection, du perçage. Le marquage des pièces avec ces marques spécifiques permet de réduire le risque de contrefaçons ou d'imitations. Les lasers industriels sont l'un des outils les plus puissants de la production moderne. Ils sont même utilisés quotidiennement par des entreprises du monde entier. Les ensembles lasers luminescents se composent d'une source de pompage externe, d'un résonateur. La source de pompage fournit de l'énergie de l'extérieur dans le laser à travers son résonateur. Les lasers à fibre à haute puissance nécessitent des milieux spéciaux qui sont pompés pour créer un rayonnement. Ces lasers sont des fibres de verre, des cristaux et des gaz mélangés. Les fibres de verre et les cristaux constituent les médiums lasers les plus populaires, car ils peuvent résister à des températures élevées. Ces lasers fonctionnent en se reflétant sur un résonateur, une surface concave entre deux miroirs. Le faisceau laser du miroir actif est amplifié par des résonateurs, qui sont unidirectionnels. Le miroir ne donne accès qu'au rayonnement qui se déplace dans une seule direction, qui est la lumière laser.
Quelles sont les méthodes de traçage laser dans l’usine ?
Les entreprises utilisent des codes-barres pour suivre leur production, comme le marquage de chaque section d'un produit avec un graveur laser. Cela leur permet de suivre chaque étape du processus de production, de l'assemblage des pièces au suivi des pièces spécifiques utilisées dans chaque section. De plus, cela permet une cohérence dans la façon dont chaque pièce est assemblée, puisque celle-ci est marquée avec un modèle de donnée unique. Le temps qu'il faut pour qu'une pièce passe par le mécanisme d'assemblage déterminant son efficacité. Des analyses sont des étapes nécessaires pour assembler un produit fini. En fabriquant un produit pour des filiales militaires ou gouvernementales, les entreprises doivent respecter des normes très spécifiques pour chaque partie du système. Cela rend le traçage des pièces importantes pour de nombreuses entreprises aérospatiales et d'ingénierie. De plus, le marquage des pièces aide des entreprises à éviter la contrefaçon en augmentant leur visibilité et leur image. L'application d'exigences strictes en matière d’enseigne permet de garantir qu'aucune contrefaçon illégale n'atteindra des chaînes d'approvisionnement en évitant des allures coûteux.